Services d’assainissement des conduits d’air, Brossard, Québec
Pulvérisateur d’assainisseur de conduits BioClean

Le pulvérisateur d’assainisseur de conduits BioClean de Pro Air applique l’assainisseur de conduits directement sur les parois des conduits et permet à une plus grande quantité de produits biochimiques de tuer plus de bactéries que l’unité de brumisation traditionnelle. Notre système vous permet de contrôler la quantité de produit biochimique sur les zones les plus importantes. Les conduits de » fin de ligne » au niveau du registre sont ceux où la pression de l’air est la plus faible et où le risque d’accumulation de bactéries est le plus élevé. C’est pourquoi il est essentiel d’augmenter la quantité de produits biochimiques pour assainir correctement les conduits.

L’objectif de ce guide est de compléter la lettre du 14 mars 2002 de Marcia Mulkey, ancienne directrice de l’Office of Pesticide Programs de l’EPA, qui identifiait plusieurs préoccupations de l’Agence concernant l’utilisation de désinfectants, désinfectants et autres types de produits antimicrobiens pour traiter les surfaces des systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération (CVC&R), généralement dans le cadre de l’entretien ou du nettoyage des conduits d’air. L’objectif de ce guide supplémentaire est de s’assurer que les utilisateurs, les applicateurs et les titulaires d’homologation n’utilisent que des produits étiquetés pour une utilisation dans les systèmes HVAC&R. L’Agence fournit ces informations supplémentaires car les systèmes HVAC&R représentent un site d’utilisation unique et l’Agence est préoccupée par les risques potentiels pour les applicateurs et les occupants des bâtiments qui peuvent être associés à l’utilisation de produits antimicrobiens dans de tels environnements.

L’Agence pense que certains types de produits antimicrobiens Air Duct Sanitizing non homologués pour une utilisation dans les systèmes CVC&R sont utilisés d’une manière non autorisée par l’étiquette et non évaluée par l’Agence dans le cadre du processus d’homologation ou de modification des pesticides. Bien que le mode d’emploi de la plupart des produits assainissants et désinfectants homologués permette l’utilisation sur des surfaces dures non poreuses, en raison du caractère unique des systèmes CVC&R, ce mode d’emploi n’inclut pas l’utilisation sur ou dans les composants ou surfaces CVC&R, à moins que cette utilisation CVC&R ne soit spécifiquement mentionnée sur l’étiquette.