Nettoyage de conduits d’air commerciaux

Nettoyage de conduits d’air commerciaux

Nettoyage de conduits commerciaux et industriels
Chaque bâtiment industriel, commercial et résidentiel à Brossard, Québec doit avoir une bonne ventilation, le nettoyage des conduits d’air commerciaux est important sinon la bonne qualité de l’air à l’intérieur en souffrira, une chose qui entraînerait à son tour des dangers invisibles et des pertes énormes, particulièrement pour les bâtiments industriels. Parmi les contaminants qui s’accumulent habituellement dans votre système de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) figurent la poussière, les moisissures et les bactéries. S’ils sont laissés sans surveillance, ces contaminants peuvent être transportés dans les conduits et atteindre ensuite l’ensemble du bâtiment via le système de ventilation. En plus d’être mal perçu par les occupants, le bâtiment peut également encourir des coûts très importants lorsque les gestionnaires immobiliers tentent de remédier à cette situation.
Moisissures dans les conduits commerciaux – Nettoyage des conduits d’air commerciaux
Si on laisse les moisissures, la poussière et le pollen continuer à circuler dans votre bâtiment sans que la situation ne soit rectifiée, ils peuvent entraîner une baisse de la productivité des employés, des maladies ainsi que l’insatisfaction des locataires. La situation pourrait également détourner les clients potentiels de votre entreprise. Selon l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), lorsque des contaminants comme ceux-ci s’accumulent sur les serpentins de chauffage et de refroidissement du système CVC, l’efficacité du système est réduite jusqu’à 21 %. En outre, l’American Lung Association considère également que la mauvaise qualité de l’air est la principale cause d’absentéisme scolaire et/ou professionnel pour la grande majorité des personnes qui en sont victimes. Nous sommes certains que vous conviendrez donc avec nous que le nettoyage des conduits d’air commerciaux est une partie très vitale de votre entreprise.

Contaminants dans les conduits commerciaux
Les contaminants obligent également l’unité de chauffage et de refroidissement à dépenser de plus grandes quantités d’énergie puisqu’ils doivent passer à travers les contaminants pour maintenir la température du bâtiment comme souhaité. Le nettoyage des conduits d’air commerciaux est nécessaire selon le département américain de l’énergie, le gaspillage d’énergie qui en résulte varie de 25% à environ 40%. Nous ne pouvons vraiment pas éviter les polluants atmosphériques et autres contaminants tels que la poussière, les moisissures, les produits chimiques, les squames et le pollen dans nos systèmes CVC car ces choses existent partout autour de nous et sont libérées dans notre environnement même sans que nous en soyons conscients. Bien qu’ils puissent sembler simples, ces contaminants circulent et recirculent à l’intérieur de ces systèmes environ 5 à 7 fois par jour, ce qui conduit à une accumulation importante au fil du temps, avec presque toutes les pièces de l’unité HVAC, y compris les conduits d’air, les conduits d’alimentation et de retour, les ventilateurs, les serpentins de refroidissement, les échangeurs de chaleur, les filtres, etc. qui sont obstrués. Grâce à nos connaissances approfondies et à notre expérience dans l’application des procédures les plus appropriées pour contrôler les polluants et les contaminants de l’air, les techniciens de Better Air Quality (BAQ) sont les mieux placés pour connaître les remèdes qui conviendront à votre système HVAC contaminé, même s’il est déjà fortement pollué. Nous procéderons à une inspection approfondie de votre système HVAC et discuterons avec vous des options de nettoyage les mieux adaptées à l’unité. Soucieux de la qualité de l’air de votre bâtiment pour la sécurité de ses occupants, les techniciens de BAQ veillent strictement à respecter les normes de la National Air Duct Cleaners Association (NADCA).
Il est également de votre devoir, en tant que promoteur immobilier ou propriétaire de l’immeuble, de vérifier régulièrement l’excellence de l’air intérieur (IAQ) de vos locaux afin d’éviter les risques pouvant résulter de l’aggravation des problèmes.BAQ est au service des entreprises industrielles de ProAir depuis des années et s’est fait une réputation grâce à la haute qualité de ses services de nettoyage. De plus, BAQ fournit des preuves vidéo ainsi que des données certifiées que votre système CVC a été nettoyé en profondeur et qu’en cas de problème de santé, vous êtes protégé. Avec ce type de service, vous serez en mesure de maintenir une qualité d’air fantastique dans votre bâtiment à des coûts très bas. Le service vous aide également à économiser sur les dépenses d’énergie puisque votre système CVC fonctionne désormais très efficacement et assure une performance et une productivité maximales. En tant que société de services de nettoyage de conduits d’air commerciaux et industriels, BAQ est renommée dans tout ProAir, ayant réalisé avec succès des projets dans les secteurs énumérés ci-dessous :

– Établissements de soins intensifs ;
– Hôpitaux et universités ;
– Installations de fabrication ;
– Immeubles de grande et moyenne hauteur ;
– Installations de haute sécurité.

Les services de BAQ sont conformes aux normes de sécurité de l’OSHA (Occupational Safety & Health Administration). Nous sommes également membres de la NADCA américaine (National Air Duct Cleaners Association). Nous n’utilisons que les meilleurs produits (Environmental Protection Agency) enregistrés auprès de l’EPA